A propos du site

Pour ceux que ça intéresse, ce site a été réalisé à l'aide de Macromedia Dreamweaver. Les images sont travaillées dans Macromedia Fireworks & Adobe Photoshop, l'interface du site à été conçu avec Adobe Illustrator et Photoshop. L'affichage est optimisé pour un affichage d'au moins 1024 pixels de large. Les Photos sont prises avec un Canon EOS 300 D et son objectif d'origine EFS18-55.

La copie de mes photos est envisageable à l'unique condition que vous m'en avertissiez au préalable. L'utilisation de mes images doit rester à usage personnel, un site perso à but non commercial rentre dans ce cadre, l'illustration d'un travail d'étudiant, ou un support de cours est évidemment accepté. Vous n'avez pas le droit de recadrer mes images, ni de les retoucher, la signature "http://5th.free.fr" doit figurer clairement sur la photo.

Le site est hébergé gratuitement par Free.fr.

 

  Cinqth ?

Je me le demande encore...

  Pourquoi ce site web?

Donner aux curieux, aux novices, aux débutants, le goût des belles images, des belles ambiances presque naturelles, sans oublier le "bien-être" des occupants des bacs!
Comment être beau? C'est hyper simple, il suffit d'être présent, généreux, observateur, sensible, rêveur, le reste suivra tout seul. Arreter internet aussi... je sais c'est contradictoire de l'écrire ici.

"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop". (Grand Corps Malade)

Un bac de concours aquariophile n'est pas beau à mon goût, pour vous donner une approximation de mon goût du beau. Les alignements de plantes bien peignées c'est pas pour moi. Un bac d'Amano peut l'être, mais ses réalisations relèvent plus de la publicité bien ciblée et du prototype, plutot que de l'envisageable chez soit, sans avoir à se ruiner. J'aime bien son approche du "bac naturel", si vous prenez le temps de lire ses livres et de moins regarder les images, vous comprendrez.

  L'inspiration?

Je l'ai trouvée chez Takashi Amano, assez banal non? Mais il n'y a pas que lui! Les paysages de Belle ile en Mer y sont pour beaucoup. Aussi, je ne rate pas une visite dans les Musées et Aquariums publics dès que l'occasion se présente (voir mes reportages photos). C'est là, ma plus grande source d'inspiration, ma dose de rêve, où j'observe, tout au long de l'année et à pas cher, 15 euros l'an au MAAO par exemple, où de beaux spécimens sauvages, et des décors artificiels certes, j'observe donc dans l'attente de pouvoir, un jour peut-être, aller les voir en vrai, penché au dessus de la rivière si l'eau et le temps le permettent!

C'est donc sans prétention que j'affiche ici ce que je fais avec des moyens techniques, financiers et intellectuels, simples, et à la portée du plus grand nombre.

  >  Haut de la page
Mise à jour : 10-Jan-2010 9:50