Album photo 240 l pour un couple de Discus
SePtembre 2006

Coupure de 2 mois, nous voici de retour, comme chantait Jacques Brel, cœur en déroute et la bite sous le bras, taaaa la la la.

Y fait moins le malin le cinqth, la surpopulation, l'optimisme à relever des challenges en ont pris un coup dans l'honneur.

Ces derniers mois, il y a eu perte de poissons, maladie des trous dans la tête chez les deux Discus... etc...

Suivez l'évolution du bac
mois après mois
ou consulter
sa fiche technique

Ambiance noire, pas la peine de stresser tout le monde. Je laisse la végétation se développer et tente de ne pas trop intervenir dans le bac, sauf quand la surface est vraiment envahie je taille rapidement sans souci d'esthétisme.

Ils sortent de 3x 5 jours de traitement à l'Hexa-ex, la maladie semble régrésser tout doucement. Je change 20L d'eau par jour en ce moment.
A vant et après chaque traitement j'ai changé 50% de l'eau du bac. Je vais installer le mois prochain un gros filtre Tetra (1200) 4 casiers de filtration et débit plus important. Je remettrais aussi les résines anti-nitrates Steimer. Désormais je ne mets plus que de l'eau Osmosée (40L par semaine) réminéralisée avec des sels de chez Denerle.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Coté plantation ça aurait pu être pire!
1- Retrait du Co2 (inutile d'asphyxier plus les Discus après traitement, les plantes ne souffrent pas de ce retrait)
2- La canicule nous à montée le Bac a plus de 32 C° en Juillet et début Aout. On est début septembre elle reste a 30° alors que le chauffage ets callé sur 28°. Si je croise un Iceberg dans la rue je sais en gros pourquoi.
3- Pour combler le retrait du Co2 j'ajoute chaque semaine une dose de Flourish Excel, ainsi que de l'engrais de la même marque.

 

Coté poisson, ça donnait ça, le mâle.

Sinon il mange plus qu'avant je nourir 3x par jour, dont 1 ration uniquement au vivant.

La femelle moins touchée de ce coté...

...mais bien plus coté droit. Elle est souvent sombre comme ici.

Je ne perds pas éspoir, car elle sait encore me montrer cette robe.

à suivre...

  >  Haut de la page
Mise à jour : 24-Oct-2006 1:24