Album Photo Karat 120
Juillet 2005

Juillet 2005!
Le mois des grands travaux d'étés qui continuent et n'en finissent jamais!
Le mois du retour des algues, mais si je vous dis ça vous n'allez plus revenir me voir!

Pour commencer j'ai changé le sens de l'arrivée et sortie de la filtration dans l'aquarium, il m'aura fallut 1 an pour comprendre que le meilleur sens pour un flux d'eau puissant était de droite à gauche en ce qui me concerne et vu le choix de la dispo du décor et la plantation.
Le Microsorium adore le courant et en plus ses feuilles sont très rigides.
Le bosquet d'Althernanthera rouge à gauche se trouve donc plus au calme,
j'ai modifié les alentours pour qu'il ai le maximum de lumière. J'ai réussi mon coup,
je suis content de moi. Pour une fois! Une repro de C.panda j'ai laisser pondre la nuit
et je n'ai récupéré que 4 oeufs. Les Ancistrus ce mois si n'ont pas remis le couvert ce qui m'arrange bien, j'ai du donner en 2 mois, une centaine d'alevins.
Mea culpa j'en ai vendu 24! Le gars voulait absoluement les acheter!

Suivez l'évolution du bac
mois après mois
ou consulter
sa fiche technique

 

Et voilà le travail, on va détailler ça avec les images qui suivent! Regardez bien le banc de Cardinalis,
c'est la dernière fois que vous le voyez, je les ai vendus,
Non t'as pas osé? Si j'vais me gêner ! Ras le bol de ce poisson top modèle,
sans caractère! Ils seront remplacés par des Nannostomus espei.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Voilà le coté gauche revu et corrigé. C'est pas évident mais la Cryptocorynes balansae qui était à droite de l'Echinodorus à été déraciné, j'en ai enlevé de la racine! La vache! J'ai eu peur pour ma balansae que j'affectionne. Et bien à peine dérangée, elle m'a fait plein de nouvelles feuilles, les racines ont été coupées assez court; il restait 5 cm environ, ça ma permis de la replanter. Au pied de l'Echinodorus j'ai installer une petite racine avec une bouture du microsorium. Ce qui apporte de la verdure au pied de l'Echino qui n'est pas des plus jolie à cet endroits. Le fait que le Microsorium n'ai pas besoin de substrat est parfait pour cet endroits qui doit rester le plus fertile pour l'Echinodorus.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

A droite, la filtration est bien plus discrète de ce coté et tout aussi efficace! On ne la voit pratiquement plus ce qui est pour moi une réussite, j'ai horreur des tuyaux, des thermomètres, et autres fils disgracieux, un aquarium c'est pas une chambre d'hôpital.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

 

Au milieu, un autre ré agencement, toujours à base de Microsorium. Ça me force a réduire le nombre de variété de plantes, j'ai tenu compte du résultat et des commentaires du jury du Jafa 2005 ou mon affaire a finie 6 ème! L'année prochaine c'est promis, je vire ce putain de pondoir qui d'ailleurs ne sert à rien.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

 

Là, ok je me la pète grave allez. J'ai pris sur moi, j'ai amputé le Lotus qui bouffait tout l'espace, du coup on retrouve de la perspective au centre du bac, ça calmera les fous furieux de l'attirage du regard sur un point précis dans le bac, au cas ou ils ne trouveraient pas, où regarder... Ok je me calme aussi... Trêve de conneries, la Riccia en surface remplace avantageusement l'ancienne couche d'Hydroctyle qui offrait de l'ombre aux Anubias, j'en ai d'ailleurs rajouté une dans le fond, une barteri plus grande, si, si cherchez bien. La Riccia en plus d'offir de l'ombre est devenu un garde manger incroyable, Acménèce la petite femelle Apisto y traque des puces d'eau! Un bonheur d'observation.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

 

Pas la meilleure photo que je puisse faire de cette endroit, mais le but est plus de vous faire partager l'atmosphèreà ce niveau du bac. Les Carnegiella y passent du temps, Sûrement un des endroits les plus calme du bac.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

 

Une photo pas très pro, mais juste pour vous montrer ce coin d'un autre angle, le bac parait moins feuillus, moins beau, moins... ahhhhhhh, faut que je trouve une solution. Et que personne ne rigole du petit arrosoir en terre cuite, c'est l'arrosoir de Nina!

 

Coup de coeur du mois de Juillet, mais ça faisait longtemps que je voulais ce poisson, repérée chez Animalis, seule dans un bac pour qu'elle grandisse sans doute? Je salue au passage Yohann, un vendeur, non un passionné serait plus juste. Voici donc Papillote (merci Nina) une petite femelle Mikrogeophagus altispinosus, achetée sur un coup de tête longuement réfléchi! Hein? Si c'est possible de mûrier un coup de tête! je suis très fort pour ça.

 

  >  Haut de la page
Mise à jour : 24-Oct-2006 1:24