Album Photo Karat 120
Septembre 2006

Merde, j'avais rien fais depuis Avril ??? Y a un bug.
Oueh! le bug c'est moi! Je me suis tellement éparpillé dans mes activité aquatique que j'ai laissé ce bac à l'abandon,
enfin pas tout à fait j'ai fais des changement d'eau, y a même eu une repro de Papillochromis, mais j'ai tellement de soucis avec le bac des Discus que celui là je n'y touche quasiement plus.

Je pense que ce bac est arrivé à son terme, il va mourir doucement.

Suivez l'évolution du bac
mois après mois
ou consulter
sa fiche technique

 

Alros, que c'est il passé? Suppression d'un "tas" de plantes, retour des Altérnanthéra, modification du sens de la filtration, avant le rejet était en haut et droite sur une rampe trouée, maintenant il est passé en haut à gauche sans la rampe, la pompe de brassage est passé d'en bas à gauche, à en haut à droite, et la canne d'aspiration n'a pas bougée. Tout ça semble pas réflechi, ben si!
Le but était de ne pas faire plier les alternanthéra à droite sous le reget, et d'éviter de repousser les feuilles de cryptocoryne balansae sur la grande echino à gauche. Je me prends bien la tête pas vrai?

 

A droite, les plantes sont devenues énormes, certaines commencent même à mourrir,
l'aspect de la chose est à pleurer. Les alternanthéra ont étés très belles quelques semaines,
maintenant elles perdent leur feuilles du bas, il faudrait bouturer...
Ce bac n'en a plus pour longtemps.


Au centre, la petite Cryptocoryne x willisi est devenue si grande que c'est moche, elle est collé contre la vitre,
j'ai même dû tailler à l'extreme le lotus.


A droite, l'arrivée d'une vielle racine avec un microsorum windelow pour cacher le peids de l'echino, c'est à chier!

 

Ahhhhhh c'est nul, putain... mais bon les poissons s'y cachent c'ets là derrière que les Altispinosus ce sont reproduits.

 

La grande echino parlons en, et ben voilà, 3 ans elle a du sucer le substrat jusqu'a la mœlle, les boulettes d'argiles etc... du coup les feuilles jaunissent malgré le budget consacré aux engrais et l'eclairage. La gamme Flourish en ce moment, et toujours les Prodibio Trace, Digest.

 

Heureusement que mes p'tits gars ne m'en veulent pas trop, j'adore cette photo, un Ancistrus du type terrasier vient de ce trouver un coin peinard, du coup le sable nous dessine une vague à la courbe gracieuse, un couple d'Altispinosa s'interoge, mais quand est-ce que ce petit Corydoras va se barrer de la qu'on puisse pondre? Ce qui rappelle à la petite femelle Apsito, que c'était elle la première à avoir répondu à cette annonce : A louer, cavité bien sombre pour s'accoupler à volonté et sans être vue..

 

  >  Haut de la page
Mise à jour : 24-Oct-2006 1:24