Album Photo Karat 120
Avril 2006

Avec l'arrivée du Bac pour les Discus,
je me suis forcément désintéressé de mon bac préféré,
et ça lui a bien réussi!
Enfin il s'en ai passé des choses en deux mois,
quelques nouvelles plantes, modification du décor en bas à droite,
une bonne taille en surface pour que la lumière arrive jusqu'au sol!

Suivez l'évolution du bac
mois après mois
ou consulter
sa fiche technique

 

De plus en plus lumineux, je retire chaque mois quelques pieds, elles se multiplient naturellement
ce qui donne au bac un aspect de plus en plus sauvage. J'arrive même à bouturer les Anubias au bout de 2 ans!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Nouvelles plantes, à Gauche le retoure de l'Hygrophilia difformis pour habiller un peu ce trou entre les Cryptocoryne et la grande Echinodorus. Une petite touche de vert claire bien sympa!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vers le centre, on aperçoit 4 feuilles d'un rejet de Cryptocoryne balansae, je laisse faire. Par contre j'ai sévèrement taillé le pied-mère au fond qui fournissait beaucoup trop de feuilles. Au pied de cette Cryptocoryne, quelques brins de Micranthémum qui ne vont pas tarder à former un joli petit buisson. Le cep de vigne a perdu sa Riccia qui ne voulait pas se fixer dessus, je l'ai très bien remplacé par une fougère africaine qui fait des petits filaments qui montent à la surface c'est très esthétique!!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Juste au-dessus on voit que l'Anubia s'épanouit, c'est une splendeur, elle va bientôt refleurir, un bourgeons est en cours. Le Lotus va quitter ce bac, il n'a plus sa place dans ce bac et surtout au centre ou une sorte de grotte s'est formée avec les Crypto et les Anubias.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Et pour finir avec ce mois où le retrait du CPE est de vigueur, moi, j’ai réussi à caser mes logements sociaux. Comme on le voit sur la photo, Apistogramma, Papillochromis, Corydoras et autres crevettes arrivent finalement à cohabiter dans un empilement de plaques d’ardoises, et dans un minimum d'espace. Et bien vous n’allez pas me croire, ça se passe vachement bien ! Les Apisto se mettent au fond des creux, parfois une crevette en prends un petit coup dans les antennes, les Corydoras se posent sur le toit, sous les crypto, une des femelles Altispinosa règne sur l'ensemble de ce micro térritoire. On ne la voit pas, mais dans le fond, la grosse femelles Ancistrus pionce sur la grande plaque qui s'emfonce dans le sol bien à l'ombre, et sous la racine qui supporte le Microsorum, qui la nuit abrite une bonne partit du banc de Nannostomus et les carnegiella.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la nuit il viennent tous de ce coté là du bac????

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

  >  Haut de la page
Mise à jour : 24-Oct-2006 1:24